Nettoyeur haute pression eau chaude – Avis

Le nettoyeur haute pression peut être utilisé à de nombreuses fins. C’est la raison pour laquelle, il convient de bien identifier ses besoins avant de se lancer dans l’achat de l’outil le plus adapté. Le choix de votre matériel dépendra de l’usage auquel vous le destinez.

Qu’il s’agisse d’un entretien courant, d’un décrassage, d’un nettoyage en profondeur ou encore d’un nettoyage professionnel, vous devez bien identifier vos besoins avant de faire votre choix. On en distingue plusieurs : les modèles à eau chaude et à eau froide. Et il convient alors de bien les distinguer.

 

nettoyeur-haute-pression-eau-chaude-nettoyage-carrosserie-poid-lourd

 

Qu’est-ce qu’un nettoyeur haute pression eau chaude ?

 

Il s’agit d’un matériel sur lequel une mini-chaudière a été greffée. Cette dernière a pour rôle de chauffer l’eau provenant de la pompe. Grâce à cette configuration, les performances de nettoyage sont optimisées et on obtient des résultats bien plus probants.

Le nettoyeur haute pression à eau chaude permet l’élimination et le dégraissage de la crasse qui s’est enfouie en profondeur, et ce, sur n’importe quel support : mécaniques ou maçonnés.

 

Nettoyeur haute pression eau chaude professionnel

 

Il existe plusieurs types de nettoyeurs haute pression eau chaude professionnels et chacun d’eux a une fonction qui lui est propre.

Toutefois, il faut noter que la majorité d’entre eux sont polyvalents et peuvent donc être utilisés à différentes fins.

Vous trouverez dans les commerces des nettoyeurs haute pression professionnels de différents prix. Il y en a qui peuvent être à usage domestique et ceux haut de gamme qui sont destinés à une utilisation bien plus professionnelle.

Qu’ils soient à usage professionnel ou domestique, les nettoyeurs haute pression sont des produits de qualité qui répondront à vos différents besoins.

 

Nettoyeur haute pression eau chaude particulier

 

Les particuliers se servent du nettoyeur haute pression eau chaude pour le nettoyage des sols et des murs extérieurs.

Ils s’en servent également pour le nettoyage de leur véhicule et de leur terrasse. Avec la configuration eau chaude, il faut dire que ce nettoyage se fait bien plus en profondeur et que les résultats obtenus sont bien plus qualitatifs et plus propres.

Polyvalent, le nettoyeur haute pression eau chaude pour particulier permet de retirer les saletés présentes sur la paroi d’une piscine et même de déboucher des canalisations par la force de son jet haute pression.

 

Nettoyeur haute pression eau chaude thermique

 

Il s’agit d’un outil destiné aux professionnels pour le ravalement de façade ou pour le nettoyage de béton. C’est une machine industrielle qui peut être équipée d’un moteur essence ou diesel. Elle une efficacité optimale et une très grande puissance.

De plus, le nettoyeur haute pression eau chaude thermique peut être utilisé sur une longue période. Ici, le choix du modèle adapté devra se faire en fonction de l’utilisation prévue.

 

Nettoyeur haute pression eau chaude triphasé

 

Ici aussi, il s’agit d’un équipement qui est destiné aux professionnels qui sont dans les domaines de l’industrie ou de l’agriculture. Le moteur de ce matériel fonctionne sur un réseau de 400 V. Il est bien plus puissant et ne convient donc pas à un usage domestique.

 

Nettoyeur haute pression eau chaude occasion

 

Il est possible de se procurer un nettoyeur haute pression d’occasion dans les commerces. Ceux-ci sont encore très performants et vous pouvez les utiliser pour la réalisation de plusieurs tâches. Vos meubles de jardin ont besoin d’un petit nettoyage ? Votre allée pavée a besoin d’entretien ? Eh bien, vous pouvez opter pour un nettoyeur haute pression eau chaude d’occasion pour vous aider dans la réalisation de vos tâches.

 

Nettoyeur haute pression eau chaude ou eau froide, que choisir ?

 

Commençons par le modèle à eau froide. Notons que l’efficacité de ce matériel repose sur la pression de l’eau projetée à vitesse élevée et sur le pouvoir solvant de l’eau. Grâce à la combinaison de leurs actions, la saleté se décolle instantanément.

Il s’agit d’un appareil destiné aux professionnels et contrairement à ce que l’on peut penser, il n’est pas si loin de la version eau chaude en matière de puissance.

Le nettoyeur haute pression eau chaude est un matériel qui est équipé d’un brûleur. Celui-ci fonctionne à l’essence ou au fioul. Il projette alors une eau chaude qui peut atteindre 160° sur certains modèles professionnels.

 

Petit bilan

 

Le nettoyeur haute pression eau froide est facile à manier, n’est pas cher et nécessite peu d’entretien. Par contre, son efficacité sur les surfaces graisseuses est limitée.

Le nettoyeur haute pression à eau chaude est quant à lui performant sur les surfaces graisseuses et on peut l’utiliser avec une solution détergente.

Par contre, on note une certaine pollution de l’air qui n’est pas souvent adapté à certains domaines d’activités tels que le sanitaire, l’agroalimentaire et autres.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres types de nettoyeur a haute pression :