Comment enlever la mousse au karcher

Pendant l’hiver, la mousse se développe partout et ce, à cause de l’humidité de l’air. Elle peut se développer sur le bitume, votre terrasse et même les arbres.

Généralement, cette mousse n’est pas esthétique et est surtout particulièrement envahissante. Les personnes ayant déjà rencontré ce type de problème vous le confirmeront certainement.

Pour se débarrasser de cette mousse présente sur vos arbres, il existe différentes solutions, mais l’une des plus efficaces est le Karcher. A la recherche d’un moyen écologique pour vous débarrasser de cette mousse qui vous pourrit la vie ? Eh bien, le Karcher est sans aucun doute l’appareil qu’il vous faut.

Découvrez notre rubrique dédié spécialement aux différents conseils et guides pour réussir à vous accompagner dans l’utilisation du nettoyeur haute pression. 

 

comment-enlever-la-mousse-verte-sur-arbre-karcher

 

L’utilisation du nettoyeur haute pression pour retirer la mousse présente sur les arbres

 

C’est l’un des moyens les plus efficaces pour arriver à se débarrasser de cette mousse envahissante.

Le nettoyeur haute pression ne permet pas uniquement de se débarrasser de cette mousse, il fait également en sorte que cette dernière ne repousse pas.

Pour retirer la mousse de ses arbres, il est recommandé de se servir du Karcher K2. En plus de ne pas être onéreux, il est assez puissant pour retirer la mousse de toutes les surfaces. Certes, ce n’est pas une obligation mais, il est recommandé de se servir d’un traitement anti-mousse.

Celui-ci permettra à ce que la mousse ne repousse pas de sitôt. L’anti-mousse Karcher est très efficace. Vous pouvez toujours l’utiliser. En plus d’être non agressif, il est efficace et l’odeur qu’il dégage est plutôt fraîche et agréable.

Avec votre nettoyeur haute pression, vous pouvez commencer avec un jet à faible pression. La lance peut être postée à environ 30-40 cm de surface infestée par la mousse. Si vous remarquez que la pression ne suffit pas, vous pouvez l’augmenter graduellement jusqu’à obtention du résultat voulu. Si la mousse se met à disparaître, alors c’est très bien ! Maintenant, vous pourrez effectuer des allées retours lents tout autour de votre arbre afin de retirer toute la mousse présente. Il convient de prendre son temps pour obtenir un résultat parfait.

 

Pourquoi utiliser un nettoyeur haute pression ?

 

En effet, la principale raison d’utiliser un tel appareil réside dans son aspect écologique. Son utilisation ne requiert aucun produit abrasif qui pourrait nuire à l’écorce de votre arbre. Vous pourrez alors agir de façon locale sans toutefois endommager tout ce qui entoure votre arbre. En plus, il s’agit d’un outil assez simple à utiliser. Pas besoin de tracasseries ou de déployer une force surhumaine pour l’utiliser.

 

Découvrez les articles qui ont également aidé nos lecteurs :