Le meilleur nettoyeur haute pression | Lavor

Avec l’évolution dans tous les domaines de la vie, il est difficile de consacrer beaucoup de temps pour le nettoyage domestique. Par conséquent, le nettoyeur a haute pression est une excellente solution pour le nettoyage de voiture, terrasse, clôture, mécanique et plein d’autres. Plusieurs marques de nettoyeur haute pression sont sur le marché maintenant.

Heureusement, les progrès en technologie rendent la vie quotidienne plus facile. Aujourd’hui, nous parlons des produits de Lavor, une entreprise italienne qui vient apporter des solutions à ce problème. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur quelques créations qui font la renommée de cette marque.

Le meilleur rapport qualité-prix : Lavor Galaxy 160

Ce modèle est bien le joujou de nettoyage le plus demandé. Il est considéré comme l’un des meilleurs nettoyeurs haute pression. Ceci à cause de ces intéressantes performances et surtout son rapport qualité-prix imbattable.

Présentation rapide

Le Nettoyeur haute pression Lavor Galaxy 160 est une machine de nettoyage très puissante, performante avec une multitude fonctionnalités. Avec ses 160 bars et 2500 watts pour un débit maximal de 510 litres/heures, ce bijou est considéré comme un des plus puissants du marché. En effet, il est régulièrement comparé au nettoyeur emblématique de Karcher, le K5. 

Il est en plus doté d’un design particulier, ce qui éblouit les fanatiques et ajoute à sa popularité. Ce n’est pas tout puisque côté fiabilité et maniabilité, il assure.

Ce nettoyeur vous permet ainsi d’assurer le lavage et l’entretien d’une multitude de matériaux. 

Depuis les simples équipements, en passant par la voiture pour finir par les surfaces (même les plus sales). Il est aussi efficace pour un usage domestique que pour une utilisation professionnelle. Ce qui fait de lui, un outil fiable pour le dégraissage et le décrassage. Le nettoyeur haute performance Lavor Galaxy 160 est donc un outil idéal parce qu’il vous facilite la vie.

Caractéristiques

Cette machine est dotée de trois pistons en acier avec des têtes en aluminium. Elle pèse près de 12,5 kg avec des dimensions de 37 × 37 × 54 cm.

Capable de fournir une pression de 160 bars avec un débit de 510 litres/h le tout pour une puissance de 2500 watts, cela ne fait aucun doute qu’elle est à la hauteur de sa réputation. Il y a également dans le même registre, le nettoyeur haute pression Nilfisk qui offre de telles caractéristiques.

Son moteur fonctionne à l’énergie électrique avec des tensions de 220 voire 230 V et une fréquence maximale de 60 Hz. 

Vu qu’elle fonctionne à l’eau froide, la température maximale que peut atteindre l’eau dans le nettoyeur est de 60 °C. 

L’appareil dispose d’un système d’arrêt automatique avec un chariot et porte-accessoires. A cela s’ajoute un câble flexible de 8 mètres de longueur et un bac à détergent avec une option d’aspiration directe. 

Les accessoires standards qui accompagnent cette machine sont entre autres, un pistolet avec raccord, une lance pour buse interchangeable, deux buses à haute pression D 0,95 ; une buse à haute pression D 1,025 ; deux brosses (une fixe et une rotative) ; une lance à mousse + le bac à recharge. 

Il y a aussi une lance à mousse + recharge, un coupleur encliquetable sans oublier le fameux patio cleaner pour le nettoyage des sols.

Avantages et inconvénients

Une multitude de points font la célébrité de cette machine. Ce nettoyeur à haute pression a en effet pour plus grand avantage, son ultra puissance et ses excellentes performances. Grâce à ses innombrables fonctionnalités et sa fiabilité, il décrasse tout sur son passage et vous garantit des résultats tellement excellents qu’ils épateront votre entourage.

De plus, grâce à des fonctions de paramétrage (durée, programmes, intensité…), vous prendrez du plaisir à faire vos travaux de nettoyage. Très ergonomique et esthétique, cet appareil polyvalent allie une facilité et un confort à l’usage fascinant.

Le nettoyeur est pratique, maniable et quand on y ajoute ses deux roues et sa poignée, il devient un véritable passe partout. La diversité et la vaste gamme de ses accessoires aident son utilisateur à venir à bout de tout type de tâche en un temps record. 

Ces auxiliaires de nettoyage existent sur divers modèles selon le type de tâche. Depuis les brosses (rotatives, fixes…) en passant par les buses rotatives, les lances au cleaner de sols, tous sont complets.

Le point qui met tout le monde d’accord est le prix d’achat. Le coût de ce bijou de technologie défie toute concurrence. Il est en d’autres termes très accessible et le rapport qualité/prix est plus que satisfaisant.

Il ne ressort que deux principaux bémols dans l’usage du nettoyeur Lavor Galaxy 160. Le premier point noir concerne particulièrement les accessoires ainsi que l’enrouleur flexible qui sont en effet fragiles.

Le second hic est relatif à l’épaisseur de la poignée puisque certains utilisateurs se plaignent de la grosseur de cette dernière. Une chose qui ne facilite pas vraiment la prise de main et donc la maniabilité.

L’avis des utilisateurs

Les utilisateurs de ce modèle de nettoyeur ont tous des avis convergents. Ils sont tous satisfaits de leur investissement puisque le résultat est impeccable. Une grande majorité des utilisateurs aime cette machine à cause de son système d’arrêt automatique. 

Certains adorent le pistolet avec connexion rapide et le débit d’eau qui leur rend les séances de nettoyage beaucoup plus intéressantes. D’autres encore aiment la grande diversité des accessoires délivrée, comme la marque Black et Decker. 

Le point où tous les utilisateurs sont du même avis est celui de la puissance de 160 bars et 2500 w qui assurent des résultats impressionnants.

Le coup de cœur des internautes : Lavor STM 160

Comme son cousin le Lavor 160, le nettoyeur haute pression STM 160 est tout aussi apprécié du monde des utilisateurs. Avec ses performances intéressantes et ses différentes options, il est un des plus aimés de la clientèle.

Présentation rapide

Le nettoyeur haute pression Lavor STM 160 se distingue d’abord par ses trois options de nettoyage (médium, soft, hard) qui s’adaptent à vos besoins. Ces différentes options vous permettent de ménager le moteur en calibrant la puissance et le débit d’eau fourni.

Tout le monde adore sa forme compacte qui le rend idéal pour les travaux de nettoyage d’intérieur et d’extérieur. Il ne pèse pas et avec ses roues et sa poignée, on peut le transporter agréablement un peu partout. Avec ses 160 bars et un débit d’eau à 510 litres/h pour une puissance de 2500w, ce nettoyeur à tout pour plaire. Efficacité et rapidité, voilà des termes qui le décrivent correctement et grâce auxquelles, il vient à bout de toutes sortes de saletés. 

Il est impossible de ne pas tomber sur le charme de son design original et ses capacités ergonomiques. Il peut donc facilement trouver une bonne place dans un coin de votre garage.

Caractéristiques

Avec une pression de 160 bars, un débit de 510 litres/h couplé à une puissance de 2500 watts comme le modèle dernier, ce nettoyeur est un des plus prisés du marché. L’appareil dans son entièreté pèse 19 kg et mesure 25 cm en longueur pour 30 cm de largeur et une épaisseur de 77 cm. 

Il fonctionne à l’énergie électrique et supporte des tensions autour de 230 V pour une fréquence de 50 Hz. Il peut supporter une température maximale de 40°C puisqu’il fonctionne à l’eau froide mais dispose d’un système d’arrêt automatique. Ce n’est pas tout puisqu’il est doté de deux roues comme un chariot avec une poignée ergonomique, un porte-accessoires et un enrouleur de tuyau. A cela s’ajoute le tuyau flexible haute pression d’une longueur de 6 mètres et un réservoir pour contenir le détergent.

À la livraison, vous recevez en même temps que votre nettoyeur, un pistolet à raccord, deux brosses (une fixe et l’autre rotative), un lance à mousse, une buse rotative sans oublier un spécial nettoyeur de surface.                           

Avantages et inconvénients

Ce joujou des ateliers Lavor est très apprécié des uns et des autres. C’est en effet grâce à ce bouton rotatif de réglage qui d’ailleurs très apprécié qui permet de choisir le type de lavage. Vous pourrez donc facilement contrôler votre consommation et réaliser des économies en même temps. Il peut circuler un peu partout et est très rapide dans l’exécution des tâches.

Il y a aussi ces multiples accessoires d’une résistance sans précédent qui font sa force et tout ceci à un prix très abordable. Sa forme compacte qui facilite son usage et son design soft esthétique, sans oublier son ergonomie comparée à ses concurrents, fait de lui le coup de cœur des internautes.

Le petit inconvénient avec le nettoyeur haute pression STM est qu’il n’est pas suffisamment efficace pour tout dégraisser. C’est pourquoi il ne sert pas pour les tâches de nettoyage professionnelles. Il n’y a que pour les travaux de nettoyage domestiques qu’il est destiné.

L’avis des utilisateurs

Les utilisateurs apprécient beaucoup la forme de l’appareil et aiment les accessoires qui y sont rattachés, surtout le nettoyeur de surface. La machine dans son ensemble est facile à monter et en application, elle réussit là où plusieurs produits chimiques échouent.

Aussi certains affirment que leur point préféré est celui du bouton de régulation de pression. Il leur permet en effet de réguler la pression pour ne pas abîmer leur véhicule et ceci en faisant des économies d’énergie. Globalement, les utilisateurs adorent le nettoyeur Lavor STM 160 et le recommandent à tous.

Le haut de gamme : Lavor Advanced 1108 unico

Le nettoyeur haute pression Lavor Advanced 1108 unico est un laveur dont raffolent les bricoleurs. La première raison est sa forme compacte et sa petite taille qui offre une bonne maniabilité et une bonne prise de main à son utilisateur. Avec sa capacité à venir à bout des plus résistantes saletés, il fait l’unanimité sur le marché. D’ailleurs, si vous êtes à la recherche de petits modèles compacts, alors la marque Michelin peut également vous plaire. 

Présentation rapide

Le joyau présenté ici est un des nettoyeurs haute pression les plus compacts du marché. Il est très polyvalent, d’utilisation facile et doté d’un système de calibrage. Grâce à un bouton rotatif, vous avez la possibilité de choisir le mode de nettoyage (eau froide ou eau chaude). 

Avec sa fonction eau chaude et ses 145 bars de pression et ses 450 litres/h, il vous garantit des résultats impeccables. Ce magnifique appareil dégraisse et enlève toutes les saletés sur son passage même les plus tenaces.

Il s’accorde aussi bien au nettoyage en intérieur qu’à celui en extérieur. Vous pouvez donc bien l’utiliser pour l’entretien d’équipements de toute sorte, de votre voiture que pour le lavage de sols, murs et autres surfaces. De plus, grâce à sa petite taille et sa forme compacte, il est facile à ranger et donc idéal pour les personnes qui ont peu d’espace de rangement.

Caractéristiques

Le nettoyeur haute pression que nous vous présentons pèse 24 kg pour 58 cm de longueur de largeur et d’épaisseur. Il représente une affaire en or puisqu’il élimine toute la saleté grâce à sa fonction de nettoyage à l’eau chaude, ses 145 bars de pression et son débit de 450 litres par heure

Le tout avec un moteur électrique d’une puissance maximale de 2300 watts pour une tension de 220 à 250 V et une fréquence à 50 Hz. L’appareil est doté de trois pompes à pistons avec des têtes en aluminium. Ce modèle dispose aussi d’un porte-accessoires, d’un chariot avec poignée ergonomique, d’un réservoir pour détergent ainsi que d’un tuyau flexible d’une longueur de 8 mètres.

Les accessoires obligatoires qui viennent avec la machine sont le pistolet, le raccord flexible et la lance à jet réglable.

Avantages et inconvénients

Le principal avantage que présente le nettoyeur haute pression Lavor Advanced 1108 unico réside dans le fait qu’il est un laveur de haute pression à eau chaude. Le jet qu’il produit est à une telle température qu’il ne laisse aucune chance aux saletés. De plus, contrairement au lavage à eau froide, l’eau chaude élimine certains germes présents en surface. La température de jet permet aussi d’accélérer le processus de nettoyage. Ce qui réduit considérablement la quantité d’énergie, d’eau et même de détergent consommé.

Ce n’est pas tout. Le nettoyeur haute pression Lavor Advanced 1108 unico vous offre la possibilité d’alterner entre les lavages à eau chaude et à eau froide. Les tâches d’entretien deviennent ainsi beaucoup plus intéressantes.

Le plus gros inconvénient par contre en ce qui concerne l’utilisation du nettoyeur haute tension Lavor Advanced 1108 unico est qu’il est très lourd. Il est certes petit, mais assez lourd, ce qui rend son déplacement assez onéreux pour certaines personnes. A ce point s’ajoute la fragilité de certaines composantes de l’appareil comme la poignée, les roues…

L’avis des utilisateurs

Les bricoleurs adorent cet appareil. Certains le voient comme un véritable cadeau. Il est très polyvalent et convient parfaitement comme hobbies, surtout pour les fanatiques de nettoyage.

Il y aussi sa taille et sa forme qui ravissent les individus qui n’ont pas beaucoup chez eux. À ceci s’ajoute la puissance de l’appareil et aussi la fonction de lavage à eau chaude qui font des amoureux.

En somme, les produits Lavor depuis des années, les produits de la marque Lavor transforment les séances de nettoyage en de véritables parties de plaisir. Avec de multiples fonctions de nettoyage, ces appareils facilitent tout simplement la vie.

Voici d’autres marques équivalente à la marque Lavor :